STRANGE WORLD

Publié le par elisabethaalone.over-blog.com

IMG 5280

 

Aujourd'hui, j'étais à la caisse d'une grande surface, attendant mon tour pour payer un petit sachet d'amandes décortiquées. Mon esprit vagabondait sur le givre du matin et les quelques flocons de neige qui avaient obstrué la vie de tout le monde, quand soudain, la caissière, qui finissait de s'occuper de la cliente précédente, se retourne vers moi, d'un revers de corps affairé, et me ramène à une réalité comparable à une arrivée sur Mars :

"Vous les prenez les tickets démo ?"

Je sors de mon inconscience consciente et l'air effaré, lui répond :

"Pardon, mais de quoi parlez-vous?"

"Ben des tickets peluche !"

Et là, définitivement assommée, je rétorque, prise dans un flot contextuel qui m'échappait :

"Quoi ? Ben non mais il s'agit de quoi ?"

Et là, sans un soupçon d'intérêt à mon égard, la caissière, dans un re-revers de corps, se retourne vers la cliente précédente qui s'apprêtait à partir avec son sac de courses :

"Bon, ben prenez-les Madame !"

La dame en question est repartie avec ses tickets peluches....

La caissière est passée au client suivant, c'est à dire moi, me re-souhaitant bonjour alors qu'elle venait de me poser cette question débile. Une vraie machine. En bonne et due forme.

J'ai payé mes amandes.

Je suis partie.

Je n'ai rien compris.

Les gens parlent un drôle de langage dans les grandes surfaces. 

Peut-être rêvent-ils toutes les nuits de coupons de réductions.

La prochaine fois j'irai sur Mars.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article